Publié le 16 mai 2017 | il y a 1 mois | Classé dans Actualité WebCup Réunion, Webcup 2017 - Actualité


La compétition approche à grand pas ! Il est l’heure de dévoiler la composition du jury 2017 de cette édition :

Cette année, le jury de la Webcup sera composé de 7 experts du web et de la communication digitale. C’est à eux qu’incombera la lourde tache de départager les équipes, et de choisir celle qui ira représenter La Réunion à la finale internationale.

Avant de vous présenter le jury, nous allons voir (ou revoir !) les critères sur lesquels les équipes vont être notées.

 

Avant, il y avait les présentations de 5 minutes devant le jury… mais ça c’était avant !!

Dans le nouveau format, le jury ne juge plus les sites en 5 minutes, mais il dispose de plusieurs jours pour le faire. Pour juger des travaux des équipes, le jury va disposer des éléments que celles-ci vont fournir (vidéo de présentation, éventuellement les codes sources…), ainsi qu’une grille de critères comprenant des questions permettant de juger la qualité globale d’un site Internet. Ces questions seront autant portées sur le visuel, l’expérience client que sur la technique. Exemples de questions :

  • Le site respecte-t-il le sujet imposé ?
  • Quel est le degré d’attractivité du contenu ?
  • La page d’accueil incite-t-elle à visiter le site ?
  • La structure du site a-t-elle un sens ? (hiérarchisation du contenu, des rubriques, la manière de les regrouper)
  • Effet Whaou ! Quelle est votre impression au premier coup d’œil ?
  • L’équipe a-t-elle apporté le même soin à toutes les pages ?
  • Le site est-il optimisé pour le référencement ?
  • La technologie utilisée est-elle adaptée au sujet imposé ?
  • From scratch, CMS ou Framework, que pensez-vous des solutions utilisées ?

 

Les équipes ne pourront pas en 24 heures répondre à tous les critères ! Elles devront faire les choix les plus judicieux pour que leur réalisation soit convaincante et séduisante !

La grille détaillée sera remise aux participants au début de la compétition pour que ces derniers puissent choisir les points à améliorer en fonction de la notation.

Place à la présentation des membres du jury !!


Farid ARAB

Président chez PurePlayer, fondateur de la Founder Family, président de l’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (APEI), élu meilleure personnalité web d’Algérie en 2013

Invité de cette 8ème édition de la Webcup, Farid est fondateur de l’association Founder Family, un regroupement d’acteurs engagés dans le continent Africain pour catalyser toutes les parties prenantes au développement économique, social et durable des territoires. Élu meilleure personnalité web en Algérie en 2013, Farid Arab est aussi co-organisateur de No Limits fora Young World et est directeur de la société Pure Player. Il est animé par la volonté de créer une dynamique territoriale entre tous les acteurs, une révolution numérique et culturelle à la fois.

Mots clés : Stratégie numérique, web marketing, social media, start-ups, expérience utilisateur, gestion de projet web


Laetitia GOMEZ

Fondatrice de Cairn Consultant

Laetitia est diplômée d’un Master Responsable en gestion dans la spécialité Management opérationnel (ESSEC Business School) et d’un titre d’Entrepreneur du changement (HEC Paris). Passionnée d’innovation, elle accompagne les entreprises de l’Océan Indien dans leur développement.
De la création d’entreprise à l’évolution des activités, Laetitia mobilise toutes ses compétences pour accélérer l’essor des TPE et PME. Elle sera le regard extérieur de ce monde de geek, en apportant son expertise transversale sur l’expérience utilisateur !

« J’aime faire gagner du temps aux entrepreneurs. Ainsi, ils peuvent se consacrer à leur cœur de métier avec sérénité. »

Mots clés : Stratégie, communication, organisation, gestion de projets


Rudy GRONDIN

Chef de projet chez Demand Side Instruments
Grand passionné d’informatique et hacker en tout genre, Rudy exerce le métier d’ingénieur informatique dans le domaine du web et des objets connectés. Ayant d’abord travaillé sur des applications de sécurisation d’échange de données, il a aujourd’hui la chance de mettre à profit son expertise du web au service de projets ambitieux et utiles ayant un réel impact environnemental. Les technologies web ont désormais transcendées les frontières du simple navigateur pour venir appuyer une informatique connectée de plus en plus ubiquitaire.
Mots clés : nodeJs, ES6, AngularJs, React, Symfony, Laravel, MV*, SPA, MeteorJs, websocket, Sass, less

Benjamin MEUNIER

Directeur artistique/Ergonome de la société Cirrus Informatique et Responsable de la société Saint-Formatique, lauréat de la Webcup 2012.
Dans le domaine du web depuis  plus de 20 ans, il a travaillé sur les différents postes de la chaîne de production de conception d’outils digitaux.Une expérience qui lui permet d’avoir une vision globale dans la communication digitale, aussi bien d’un point de vue technique que d’un point de vue graphique. Benjamin a été 1er prix de la Webcup édition 2012 !
« Il n’est pas d’une génération qui est née avec l’internet, il a contribué à la mettre en place 🙂 »
Mots clés : Conception, technologie, graphisme, ergonomie, expérience utilisateur

Martial PADIÉ

Gérant de SYMARS TECHNOLOGY

Après un parcours en tant que salarié chez BYNARISEC (sécurité web) durant 5 ans, il a décidé de créer son entreprise «SYMARS TECHNOLOGY» en 2012. Dans le domaine de  l’informatique, il conseille sur la gestion de projets, les résolutions de problématiques des systèmes d’information, et met en œuvre l’ensemble des outils afin d’améliorer la productivité et la sécurité au sein de l’entreprise. Martial a été 2ème prix de la Webcup en 2015 !

Mots clés : Réseaux, sécurité, développement, infogérance, externalisation


Thomas POILANE

Créateur de Encod
Après avoir suivi la formation de développeur logiciel à l’AFPAR de Saint-François, il a travaillé pendant 5 ans en tant que consultant sur Paris (web, business intelligence, flux de données). A son retour à La Réunion, il a d’abord travaillé pour une start-up locale avant de créer sa société «Encod», spécialisée dans les technologies web.
Aujourd’hui il souhaite accompagner les TPE et les PME dans leur transition au numérique.
Mots clés : Php , javascript, ergonomie, responsive, performances, innovation

Ken TSISANDAINA

Directeur associé chez Red Samouraï
Avec ses 10 ans d’expériences, Ken a développé des compétences pointues en gestion de projets informatiques, en conception de systèmes d’information et en traitement de données massives (big data). Il est également engagé dans plusieurs actions associatives (JCI, Croix rouge, …).

Mots clés : PHP, big data, applications web, stratégies digitales, outils digitaux

 



Cet article a été publié le , il y a 1 mois.
Il est classé dans la rubrique Actualité WebCup Réunion, Webcup 2017 - Actualité et a été consulté 687 views fois.

Retrouvez nous également sur Twitter, YouTube ou Facebook pour d'autres news.

Vous souhaitez contacter WebCup Réunion ? Cliquez sur contactez-nous.