Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • Interview des concepteurs du sujet 2018
6 mai 2018 | il y a 8 mois

Face à l’engouement des participants autour du sujet de la manche régionale de la Webcup 2018, nous avons décidé d’interviewer les concepteurs du sujet, Fabien & Alan, Président & Président Adjoint de l’association Webcup.

Prêt à en savoir plus ? C’est parti…

 

Q: La vidéo de présentation a été très surprenante et a bien posé le contexte du sujet. De nombreuses références cinématographiques ont pu être observées : le Labyrinthe, World War Z,  The Walking dead, … Pouvez nous expliquer le sujet en quelques mots ?

Fin 2018, une épidémie transforme une majorité de la population en zombie. Pour survivre, les rescapés se regroupent par type de compétences (les néo-zones) et doivent mettre en place une plateforme de troc en ligne pour échanger leurs produits. La survie de l’humanité en dépend….

Un rebondissement intervient en cours de soirée : on part du constat que la plateforme de troc en ligne fonctionne, les survivants se déplacent davantage pour échanger leurs produits mais ne sont pas préparés à lutter contre les zombies…. Conséquence le taux de mortalité augmente ! Pour survivre, les néo-zones doivent réfléchir à des offres promotionnelles pour attirer de la main d’oeuvre….

 

Q: Quelle imagination ! Mais d’où vous vient cette idée ? 

Le choix est fait pour que les participants, souvent jeunes et geeks, passent un bon moment et puissent montrer leurs compétences sur un sujet unique et original, sur lequel ils n’ont pas l’habitude de travailler ! Dans la vraie vie, il y a peu de chances de travailler sur un sujet scénarisé pour de futurs clients…. En plus, il était important pour nous de parler de troc, sujet actuel de société. Il n’y a pas de possibilité d’utiliser un outil clé en main, il faut l’adapter car cela n’existe pas vraiment aujourd’hui…
On se met dans la peau d’un développeur et on réfléchit à des thèmes sur lesquels ont aurait aimé plancher pendant 24 heures… Voilà le résultat 🙂

 

Effectivement, travailler sur une invasion de zombie n’est pas courant ! Encore une fois, bravo pour ce sujet plein de suspens, votre imagination débordante nous promet encore de beaux sujets pour les années à venir…

Commentaires