Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • Ce que l’on a dévoilé à la Conférence de Presse !
29 mai 2014 | il y a 7 ans

Aujourd’hui, mercredi 28 mai, s’est tenue la conférence de presse de cette cinquième édition de la WebCup. C’était l’occasion, une nouvelle fois pour l’Association, de remercier chaleureusement ses sponsors historiques, la Commune de La Possession et Orange Réunion pour leur soutien.

Outre les journalistes présents, deux équipes relevant le défi sont venues expliquer leur motivation à participer à cet événement : Réunion Portage, et Olivier de l’équipe Eagle Black. Merci à eux ! L’équipe de la Webcup a pu annoncer comme chaque année le nombre d’équipe actuellement inscrite, la composition du jury, les lots à remporter, et faire un point sur les différentes préparations dans les îles participantes de l’Océan Indien. Voici quelques extraits vidéo :

10 équipes inscrites pour l’instant

Il reste encore 5 places disponibles, donc les retardataires sont invités à se faire connaitre au plus vite ! Les écoles de Supinfo, Iloi et Télécommunication et Informatique de l’Université représenteront leurs écoles ! 5 équipes amateurs relèvent également le défi, et une équipe inscrite en professionnel a répondu présente (Réunion Portage, participante déjà en 2013).

Un jury de professionnels

Outre un représentant pour la Commune de La Possession et Orange Réunion, le jury sera également composé de :

Johan Equixor (Journaliste multimédia au JIR)
Yannick Ah-Hot (Manager agence TBWA / La Matrix)
Philippe Martin (Responsable Informatique et Télécommunication à l’Université de la Réunion)
Olivier Pascal (Développeur mobile, Ansamb, ancien participant, vainqueur finale Océan Indien 2013)
Jérémy Hoarau (Webagency Pari, ancien participant)
Martial Padié (Expert sécurité, agence Symars)

Ils auront la lourde tâche de départager les équipes et déterminer laquelle sera lauréate et représentera la Réunion à la Finale Océan Indien !

Les lots

L’association Webcup en partenariat avec IATYS remettra un total de 2500 euros en bons d’achat aux trois équipes lauréates (Grand prix, deuxième place, troisième place).

Orange Réunion offre pour chacun des membres de l’équipe lauréate du Grand Prix un smartphone Huaweï P6, le plus fin du monde et doté des toutes les dernières technologies !!

Leu Lab offre quant à lui le lot pour l’équipe vainqueur du prix de la vitalité, à savoir 1 carte SD Samsung 64Go classe 10 par membre.

Une manifestation internationale !

Comme l’année dernière, la WebCup se déroule le même jour, la même heure, avec le même sujet sur l’ensemble des îles de l’Océan Indien : Madagascar, Maurice, Mayotte, Les Comores et les Seychelles. Au total près de 130 participants seront réunis régionalement pour participer à cette sélection pour représenter ensuite avec chaque équipe lauréate leur île à la grande finale qui se tiendra courant octobre. Nous ne pouvons pas encore donner le nom de l’île qui accueillera cette seconde édition, alors restez à l’écoute !

Pour suivre l’actualité de la WebCup à la Réunion, c’est bien sur reunion.webcup.fr

Si vous souhaitez rester informé de l’actualité globale de toutes les îles, c’est sur webcup.fr !

Et chaque île a son propre site :

http://comores.webcup.fr/

http://mayotte.webcup.fr/

http://madagascar.webcup.fr/

http://maurice.webcup.fr/

http://seychelles.webcup.fr/

Commentaires