Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • La WebCup se déploie dans l’Océan Indien !
13 avril 2013 | il y a 8 ans

logo webcupNous sommes heureux d’annoncer que pour cette quatrième édition de la WebCup, la manifestation voit également le jour dans d’autres îles de l’Océan Indien.

C’est dans une démarche de Coopération Régionale amorcée par la CCI Réunion lors du Forum Economique des Îles en novembre dernier, que l’association WebCup a pu rencontrer les groupements professionnels des TIC de Mayotte, de l’île Maurice et de Madagascar pour présenter la manifestation WebCup qui fut chaleureusement accueillie, et acceptée comme devenant le vecteur d’une animation régionale de la filière TIC dans l’Océan Indien.

En effet, par son côté innovant et décalé, la WebCup permet de mettre un coup de projecteur sur les TIC dans l’Océan Indien, sur tous ces professionnels, amateurs et étudiants du Web qui vont donc se confronter tous ensemble sur chacune des îles, le même jour, à la même heure, avec le même sujet !

Ainsi, lorsque cette quatrième édition débutera le samedi 18 mai à 12h00 dans le Gymnase Daniel Narcisse de la Possession, il en sera de même pour les participants mahorais, mauriciens et malgaches, qui ouvriront également les enveloppes tenues secrètes contenant le même sujet pour tous.

C’est un projet ambitieux de développer de la sorte la WebCup dans l’Océan Indien, et l’association tient tout particulièrement à remercier la CCI Réunion qui nous a permis de rencontrer ceux qui sont désormais les référents en charge de l’organisation de la WebCup sur chacune des îles :

Mayotte : GEMTIC (Groupement des Entreprises Mahoraises des TIC) avec le soutien de la CCI Mayotte

Maurice : CCIFM (France Maurice), MITIA (Mauritius IT Industry Association), OTAM (Outsourcing & Telecommunications Association of Mauritius)

Madagascar  : iHub

Nous travaillons également à l’organisation d’une grande finale pour les équipes lauréates de chacune des îles à la suite de cette WebCup régionale des 18 et 19 mai prochains.

Nous restons disponibles pour toutes questions ou mises en relation avec les représentants de la WebCup sur chacune des îles.

Le STAFF

Commentaires