Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • La 1ère Webcup est en route !
12 décembre 2009 | il y a 12 ans

Lors de la dernière rencontre informelle des professionnels et amateurs du web réunionnais à St Gilles le 10 décembre 2009, l’annonce de la création de la Webcup a été faite.

IMGP2874bis

Le but était de dévoiler le projet sympathiquement autour d’un verre avec les pros du web réunionnais présents lors de la rencontre des professionnels et amateurs du web péi. L’annonce semble avoir été plutôt bien accueillit, et déjà quelques personnes ont fait la demande d’adhérer à l’association Webcup et de participer à l’organisation de la première édition au sein des différents groupes de travail.

De la même manière, des personnes également présentent ce jour-là nous ont donné de bonnes pistes pour l’obtention de lots très intéressant, ainsi que pour des partenariats avec des communes et des fournisseurs d’accès internet.

Sans pouvoir en dévoiler plus pour l’instant, sachez que logiquement nous avons déjà trouver la commune où devrait se tenir la Webcup 2010, commune qui propose une organisation hors pair comprenant une salle avec son aménagement spécifique, une mise en place d’un système de restauration, de sécurité (vigiles) et d’accueil du grand public.

Pour le fournisseur d’accès, une entreprise a été proposée pour permettre aux candidats l’accès au débit internet gratuitement, ainsi que pour les organisateurs afin de pouvoir mettre en ligne sur www.reunion.webcup.fr les sites créés au terme des 24 heures du concours.

La Webcup a donc pris un départ fulgurant, et cela grâce à l’aide des premières personnes voulant démarrer cette grande aventure avec nous. Nous les remercions chaleureusement, car rien ne pourrait se faire sans une motivation collective. Alors si vous aussi souhaitez sauter vous aussi à pieds joints dans l’organisation de la 1ère Webcup, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de www.reunion.webcup.fr en nous téléphonant, nous envoyant un mail, ou en remplissant la demande d’adhésion et/ou le formulaire de contact.

La Webcup compte sur vous !  GO !

 

Commentaires