Blog Webcup Réunion

25 mai 2012 | il y a 9 ans

Et voilà, ce moment tant attendu arrive enfin !

Demain à douze heures zéro zéro, les compétiteurs de cette 3ème édition vont se lancer dans la création d’un site web en 24 heures chrono !

affiche

Le sujet de cette édition 2012 est dans des enveloppes cachetées, celles-ci sont gardées très précieusement par l’équipe qui était chargée de trouver le thème de cette année.

Pour rappel quelques informations utiles :

Le public

Le public n’aura pas accès à la zone réservée aux compétiteurs pour permettre à ceux-ci de pouvoir rester concentrés sur leur travail de manière plus intime.

Le public aura en outre la possibilité d’accéder aux gradins pour suivre les présentations, puis de voter. Rendez-vous donc dimanche à partir de 12h00… Entrée Libre !

——————————————————————————————-

Soirée “Rézotage”

En marge de la compétition l’association WebCup accueille les professionnels du web dès 17h00 ce samedi 26 mai , pour la « Rencontre Informelle Internet » qui se tient tous les mois dans le nord et le sud de l’île.

C’est l’occasion pour tous les amoureux et acteurs du web réunionnais de venir voir la Webcup autour d’un verre de l’amitié.

——————————————————————————————-

Les équipes

En tout 15 équipes vont s’affronter toujours au même endroit. A noter l’arrivée des écoles spécialisées dans l’informatique à la Réunion (Supinfo, ILOI, ESIROI STIM) qui s’accaparent la Webcup pour à la fois perfectionner leurs étudiants, faire valoir leurs compétences, tout en s’affrontant à leur tour dans cette manifestation unique en son genre.

——————————————————————————————-

Les sponsors

Côté sponsors on note également l’arrivée de prestigieux sponsors comme la CCI Réunion et Red Bull qui eux aussi soutiennent désormais la Webcup.

La Mairie de la Possession met à notre disposition le gymnase et l’écran géant de la WebCup.

Orange a décidé d’installer cinq lignes ADSL 8Mo pour subvenir aux besoins de la compétition.

——————————————————————————————-

Les lots

Côté lots, grâce au soutien de nos sponsors, ce sont en tout plus de 4000 euros en bons d’achats dans une boutique informatique (Sud Informatique St Pierre) qui sont à gagner pour les compétiteurs qui remporteront l’un des 4 prix.

——————————————————————————————-

Suivre la WebCup

Pendant les 24 heures : l’animation va prendre une place encore plus importante que les années précédentes avec des vidéos toutes les heures diffusées sur la WEBCUP TV à la manière d’un journal TV, une retransmission live par Webcam et un vote du public en ligne au terme des 24 heures sur www.reunion.webcup.fr, ainsi que le vote du public présent dans le gymnase.

Un documentaire sur les coulisses de la Webcup avant, pendant et après les 24 heures va être également réalisé cette année par Jérémy Garnon, réalisateur indépendant à la Réunion, pour une diffusion sur le web.

Sur Twitter vous pouvez suivre le compte réunionnais de la Webcup >> @WebCup974 et le hashtag dédié #WebCup2012.

Retrouvez nous aussi sur Facebook ici >> http://www.facebook.com/WebCup.

——————————————————————————————-

Message aux compétiteurs

La compétition débute à 12 heures zéro zéro ! Il est IMPÉRATIF que vous soyez présents au plus tard à 11h00 pour l’installation de votre matériel.

À 11h30 toutes les équipes doivent être AU COMPLET et opérationnelles.

Vous pouvez venir installer votre matériel à partir de 9h30.

N’oubliez pas vos câbles réseau et le switch pour votre équipe (sauf équipe solo), afin que vous puissiez vous connecter sur l’accès internet fourni sur chaque table !

Relisez le règlement !

https://www.reunion.webcup.fr/PDF/REGLEMENT-DE-LA-WEBCUP.pdf

Bonne chance à tous !!!

Commentaires