Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • Qui se cache derrière la WebCup 2013 ?
13 mai 2013 | il y a 8 ans

La WebCup c’est aussi des femmes et des hommes, tous bénévoles, qui œuvre dans le plus grand secret toute l’année à l’organisation de A à Z de la manifestation.

STAFF2013

Pour des raisons de confidentialité et du haut niveau de protection que nécessite leur fonction à la WebCup, nous ne vous communiquerons que leur prénom…

———————————————————————————————–

NadineNadine B.
Nadine a 37 ans et est l’une des rares femmes du staff. Elle commence par écrire des articles sur le web dès 2007 sur tout ce qui la passionne dans la vie. C’est est une passionnée et on la retrouve partout !

Très vite ses blogs font leur apparition sur la toile : son blog koividi.com voit le jour, il parle aussi bien de rallye automobile, de la flore, des balades péi, que de cuisine, ou de ce qui fait l’actualité réunionnaise… Avec son second blog FemmeKomela.com, Nadine écrit sur la femme en général.

MateMaTV.com, quand à lui est un blog consacré au monde du petit écran.

Elle écrit aussi pour le site La Petite Gazette de la Réunion et pour la page Facebook Ile de la Reunion, pour lesquels, elle traite essentiellement de sujets qui ont un rapport avec l’île.

Voilà un an que Nadine est travailleur indépendant en tant que rédactrice web et community manager (gestion de pages communautaires). Elle gère et co-gère une vingtaine de pages Facebook.

Elle est à sa 3ème participation en tant que membre du staff WebCup Réunion.

———————————————————————————————–

img_vice-presidentAlan C.
Dit “Gaston Lagaffe” ou “Guirlande Man” mais plus connu sous le sobriquet « d’Eléphant de Mer”, ne me demandez pas pourquoi !

Il est l’un des trois co-fondateurs de l’association WebCup dont il est le vice-président. Il fait également partie du Staff de Startupweekend Réunion

On peut le retrouver sur la toile en tant que community manager sur :
www.facebook.com/Ile.Reunion, rédacteur pour www.la-ptite-gazette.com et blogueur sur www.alan-chakri.fr .

Expert du Web depuis une douzaine d’années, il propose ses services pour la création de site web, de blog, boutique en ligne et en tant que community manager. Il est la tête de turc par excellence du reste du staff, dont il est chaque année, victime d’un coup monté.

Que va-t-il lui arriver cette année ? Pour le savoir venez à la WebCup ! (Dernière minute : Pas de bol le Rédac sera à Mayotte pour en tant que représentant de l’association et facilitateur).

———————————————————————————————–

264682_169228699808388_163140987083826_440222_4191310_n_thumb1_thumb.jpgThomas C.
Thomas est développeur autodidacte depuis une quinzaine d’année. En 2004, il monte, à 24 ans, une des premières plate – forme de blog en France.

En 2009, il pose ses valises sur l’île pour rejoindre Fabien, son ami d’enfance.
Ensemble, ils développeront la société Outremerveilles.

Thomas est membre fondateur de la WebCup, et fait aussi partie du Staff de Startupweekend Réunion.

———————————————————————————————–

img_president

Fabien D.
Arrivé à la Réunion en 2004, Fabien fonde la société Outremerveilles, spécialisée au départ dans la création et l’édition de sites internet, et qui, depuis 2008 s’est orientée vers les réseaux sociaux.

En 2009 Fabien, Alan et Thomas, ont l’idée de créer l’association WebCup pour valoriser les nombreuses compétences de l’internet à la Réunion. C’est là que l’aventure commence.

Deux ans plus tard il obtient l’agrément pour organiser Startupweekend à la Réunion qui en sera, à sa troisième édition pour octobre 2013.

———————————————————————————————–

PriscillaPriscilla F.
Priscilla a 27 ans et est elle aussi une passionnée par les NTIC, et a même un blog sur le développement des RH : www.priscillafontainerh.wordpress.com.

Elle travaille en collectivité territoriale dans le domaine des ressources humaines depuis 03 ans et dans le domaine social et culturel pendant 04 ans.

Priscilla est autodidacte et débrouillarde. Elle a du caractère, qu’on se le dise, ce qui ne l’empêche de partager sa bonne humeur avec les autres.
Son crédo « Quand on veut, on peut ! »

Et bien sûr, elle fait partie du staff WebCup Réunion depuis 2012.

———————————————————————————————–

mathieuMathieu F.
Mathieu est un très grand fan des langages de programmation PHP et Visual Studio. « Adorateur » de la société Apple et de son gourou charismatique !!!

C’est un fervent défenseur des logiciels et formats propriétaires. Il est passionné le low-tech en général et le Minitel 2.0.

Mathieu à intégré le staff de la WebCup l’an dernier. Il dit adorer la routine et ne jamais quitter sa zone de confort, pourtant mon petit doigt me dit
qu’avec Mathieu, La vérité est ailleurs 😉

———————————————————————————————–

EricEric G.
Eric ou « Ledzep974 » est Informaticien de formation. Il est tombé dans la gestion de patrimoine un peu par hasard ou comment dire… « A l’insu de son plein gré ».

C’est un passionné du logiciel libre, des outils numériques et mobiles.

Il est aussi à l’aise sur toile que sur un court de squash. Sans oublier, qu’il aime s’adonner à la lecture !

Sur Android.re, il suit l’actualité Android à la Réunion et sur Belibaste.com il essaye de coucher ses pensées numériques.

Toujours prêt à échanger, débattre, expliquer, apprendre, rencontrer.

———————————————————————————————–

JérémyJérémy G.
Jérémy a 27 ans et est originaire d’Orléans. Il vit depuis 7 ans sur l’île.

Il fait partie de la WebCup depuis et est aussi membre du staff de la Startupweekend.

Facilement identifiable à son appareil photo, Jérémy est le Tom SAWYER de l’équipe, toujours en vadrouille, toujours partant pour des aventures, ouvert à tous projets !

Il est à la fois photographe et vidéaste, il réalise des vidéos et photographies pour les entreprises et les institutions.

Baroudeur et chasseur d’images, Jérémy est toujours en quête de photos originales pour France Infos dont il est correspondant de presse à la réunion.

http://leumoove.com

———————————————————————————————–

regi_thumb1.jpgRéginald L.
Réginald a 32 ans et est membre du staff de la WebCup depuis sa première édition en 2010.

C’est Alan qui lui fait découvrir le projet WebCup. Ce dernier lui présente alors Fabien et Thomas.

Etant lui- même un passionné de tout ce qui est nouvelles technologies et en particulier tout ce qui touche à Internet, il adhère immédiatement au concept.

Il fait partie de l’équipe qui gère la page Ile de la Réunion comme modérateur.
Réginald est aussi membre de l’association ESXR (Electronic Sports Xtrem Réunion) qui donne coup de main à la WebCup tous les ans depuis ses débuts.

———————————————————————————————–

carineCarine M.
Ancienne documentaliste, elle a créé sa société CHALLENGES 974 en début d’année. Elle a choisi de développer des projets autour de ses deux « dada » : son amour pour la cuisine réunionnaise et sa passion pour le trail.

Beaucoup la connaissent sous le psuedo « Carine du Grand Raid », car elle y est bénévole depuis 11 ans et depuis 2012, elle est la coordonnatrice des animations lors de l’évènement DIAGONALE DES FOUS. Ce rôle consiste à planifier l’ensemble des animations qui jalonneront les 4 jours de courses au départ, à l’arrivée et tout le long des 3 parcours de la Mascareignes, du Trail de Bourbon et du Grand Raid.

Sans être une spécialiste des nouvelles technologies, elle est atteinte de facebookphilie aigue.

Elle a intégré l’équipe de la WebCup cette année, après avoir été invitée à assister à l’édition de 2012.

Elle y a découvert une équipe sympa, conviviale et un peu déjantée et c’est justement ce côté déjanté qui l’a attirée comme un aimant.

———————————————————————————————–

DanielDaniel M.
Daniel M ou « cyber papy », non le surnom ne vient pas de moi !

Daniel a créé les sociétés DM Conseil et Runtic, et il intervient comme consultant auprès d’entreprises publiques, privées et associatives réunionnaises ou métropolitaines.

Il est par ailleurs, chargé d’assurer depuis février 2011, l’animation du Pôle Interrégional La Réunion – Mayotte de Ordi 2.0, le programme prioritaire national de lutte contre la fracture numérique.

Il participe activement au déploiement des technologies filaires et alternatives pour la diffusion du haut et bientôt très haut débit.

Il promeut l’Internet Citoyen et de ses usages en faisant partie de l’équipe d’organisation de la WebCup.

Sa grande expérience lui permet souvent de jouer les «mentor » et de donner de précieux conseils aux jeunes qui se lancent.

———————————————————————————————–

morganMorgan M.
C’est le “Bruce Lee” de la bande, le Sifu pas si fou que ça ! Il est au staff de la WebCup depuis sa création.

Il fait le lien entre l’association et la Mairie de La Possession et en fait donc un vecteur clé dans la mise en place de WebCup à La Possession !

Dans la vie de tous les jours, il est très impliqué dans tout ce qui est sport de combat, avec notamment ses propres sites : www.morganmistral.com, www.mma.re,www.facebook.com/Combat.total

———————————————————————————————–

sebSébastien R.
Ce fou de sécurité informatique chasse les failles comme personne !

Arrivé récemment sur l’île, il y retrouve ses deux amis Thomas et Fabien qui lui propose alors d’intégrer le Staff et de faire ainsi bénéficier toute l’équipe de sa grande expérience en réseau et télécommunication.

Commentaires