Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • #WebCup: les nouveautés 2013!
3 avril 2013 | il y a 8 ans

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, la Webcup évolue d’édition en édition, suivant au plus près les avancées technologiques, mais également les doléances des participants.

AFFICHETTE_webcup2013

Voici donc ce qui va changer pour cette 4ème édition de la Webcup :

1/ Deux nouveaux prix :

Le Prix du contenu, sponsorisé par Orange

Un site n’est rien sans contenu. Il peut être graphiquement irrésistible, techniquement hors-norme, mais sans contenu il n’intéressera pas les internautes, et encore moins les moteurs de recherche… C’est pourquoi l’une des grandes nouveautés cette année est ce prix du Contenu qui récompensera l’équipe dont le contenu (textes, vidéos, photos, …) aura le plus séduit le jury. Ce prix est sponsorisé par notre partenaire historique Orange Réunion qui fournira tout spécialement un lot à l’équipe qui le remportera…

Le Prix de la Viralité

A l’heure des réseaux sociaux et la rapidité dont peut bénéficier une information, nous avons remodelé l’ancien Prix du Public en “Prix de la Viralité”. Les équipes pourront faire voter tout leur(s) réseau(x) dès le début de la compétition pour leur fiche sur le site Webcup.re. A partir du dimanche matin 10h00, le public pourra venir sur place, et son vote à lui comptera double. Au terme des 24h00, l’équipe qui aura le plus de vote à son actif remportera ce prix de la viralité.

2/ Le temps de présentation au jury

Suite aux remarques des participants, nous augmentons de 3 minutes le temps de présentation des sites aux jurés, passant ainsi de 5 minutes à 8 minutes au total. Toutefois, le temps de parole (question) du jury est compris dans ces 8 minutes, nous conseillons donc de réserver 3 minutes pour les possibles questions du jury sur votre travail. Un jury qui ne peut pas s’exprimer pourrait se sentir frustré…

3/ Hébergement en ligne

Cette année, nous autorisons les participants à utiliser leur propre serveur d’hébergement en ligne (serveur local interdit), en plus de celui mis à disposition par la WebCup. La contrainte d’avoir son travail en ligne au terme des 24h00 est la même.

4/ Le staff de la WebCup se féminise

Cette année nous accueillons dans le staff de la WebCub 2013 une nouvelle rédactrice. Désormais elles sont trois filles dans le staff !

Tout le Staff de la Webcup se tient à votre disposition pour toute question, et espère que cette 4ème édition sera encore un franc succès.

Nous tenons spécialement à remercier nos sponsors, Orange Réunion et la commune de la Possession pour leur soutien sans faille.

Commentaires