Blog Webcup Réunion

  • Accueil
  • /
  • Oyé oyé, le règlement de la WebCup 2011 est en ligne !
1 juin 2011 | il y a 10 ans

man's hand holding a pen writing a signature, computer in backgroundChaque équipe souhaitant participer à la Webcup devra avoir obligatoirement lu et accepté le règlement téléchargeable en PDF ici,  (daté, signé avec « bon pour accord » de la part de la totalité des membres d’une équipe).

1/ Modalités d’inscription

Le nombre d’équipes est limité en fonction de la capacité du lieu d’accueil. Les organisateurs de la Webcup s’autorisent… le droit de refuser toute inscription si le nombre d’équipe dépasse la capacité d’accueil de la Webcup.

Les équipes peuvent être formées de 1 à 4 personnes maximum, majeures ou mineures (décharge parentale obligatoire).

Montant des frais d’inscription :

  • Equipe Professionnelle (représentant une entreprise, 1 à 4 personnes) : 20 euros TTC par membre de l’équipe
  • Equipe représentant une école ou une université (de 1 à 4 personnes) : 10 euros TTC par membre de l’équipe 
  • Equipe Amateur ou étudiante (de 1 à 4 personnes indépendantes d’une entreprise) : 10 euros TTC par membre de l’équipe

Pour des raisons de logistique, toute équipe n’ayant pas acquitté les frais d’inscription avant le 15 juin 2011 ne pourra participer à la WebCup

Les frais d’inscription d’une équipe entraînent automatiquement l’adhésion à l’association Webcup pour une durée de 1 an.

2/Déroulement du concours

La compétition se déroulera du samedi 25 juin 2011 à 12h00 au dimanche 26 juin 2011 à 12h00, soit pendant 24 heures non-stop, au Gymnase Daniel Narcisse de la Possession.

Le samedi 25 juin 2011 à 12h00, chaque équipe disposera d’une enveloppe cachetée contenant les identifiants de connexion FTP, SQL, ainsi que le “cahier des charges” du site Internet à réaliser.

Les candidats pourront accéder au lieu dès 9h30 pour installer leur matériel. Toute équipe arrivant après 11h30 sera éliminée.

Chaque équipe disposera d’un câble Ethernet pour brancher son ou ses ordinateurs en réseau. Attention, les hubs ou switch pour le partage de connexion sont à la charge des candidats.

Chaque équipe disposera également d’une table pouvant contenir jusqu’à 4 candidats (écran plats conseillés pour plus de confort), ainsi que le nombre de chaises adéquates.

Des sanitaires seront à disposition (douche + toilettes), ainsi qu’un espace détente à l’extérieur du gymnase. Aucun couchage n’est prévu.

Chaque participant aura droit à trois sandwiches sur commande ainsi que trois boissons pendant les 24h de la compétition. Il pourra en outre bénéficier de sandwiches supplémentaires aux coûts de 1.5 € le sandwich et 1.5€ la boisson. (Jambon, achart, thon/mais, bouchons, hot dog).

Au terme des 24h, les équipes devront présenter publiquement au Jury leur réalisation en un temps imparti identique pour tous. Le jury délibèrera ensuite, puis rendra publique les résultats de la Webcup.

Les différents prix décernés sont :

  • Grand Prix du Jury
  • Meilleur graphisme
  • Meilleure développement / programmation
  • Prix du mérite (Prix décerné par le STAFF de la Webcup, et récompensant l’équipe la plus méritante)
  • Prix du public (prix voté en ligne sous forme de sondage sur le site www.reunion.webcup.fr)

En marge de la compétition, un accueil du grand public sera fait, avec divers ateliers le samedi après-midi.

La partie du gymnase où les candidats concourront ne sera pas en accès libre pour le grand public.

En outre, les candidats acceptent de céder leur droit à l’image (photos, diffusion en webcam de la compétition, vidéos) à l’association Webcup à des fins de diffusion sur son site www.reunion.webcup.fr, mais également sur Twitter, Facebook, Youtube ainsi que tout site des partenaires officiels et non officiels faisant usage de ces dits médias.

3/Contraintes de participation

Les candidats sont libres de travailler avec n’importe quel type de langage, et/ou d’outils CMS pouvant être développé sur un serveur standard type LAMP : PHP / Mysql.

Les sites réalisés devront être optimisés pour les navigateurs Internet Explorer 7 ou supérieur), Firefox 3 (et supérieur).

Le poids total du site internet réalisé par les candidats ne devra pas dépasser les 150 Mo.

Le serveur où les candidats déposeront leur site sera de type LAMP. Aucune extension spécifique ne sera installée sur le serveur.

La mise en ligne régulière est imposée par FTP. Un espace de stockage en ligne sur serveur sera mis à disposition de chacune des équipes. Il incombera donc aux candidats de faire le nécessaire pour qu’avant le terme des 24h l’intégralité de son travail soit disponible et fonctionnel sur le serveur. Logiciel FTP à la charge des participants.

Connexion à Internet : Haut débit, avec notre partenaire Orange Réunion, par câble Ethernet (1 câble fournit par équipe).

Le dimanche 26 juin à 12h00 les sites internet réalisés seront affichés sur le web, afin que le publique puisse voter.

Le jury testera les sites en ligne. Dans le cadre du vote du public, tout internaute pourra également visiter le travail des équipes.

Après délibération du jury, les résultats seront affichés sur le site de la Webcup (https://www.reunion.webcup.fr/).

Utilisation matérielle et logicielle libre.

Les candidats désirant participer à l’opération concourront avec leurs machines personnelles et devront s’assurer de pouvoir utiliser les logiciels suivant les termes du contrat de licence de ceux-ci. Aucun contrôle ne sera effectué par les organisateurs, toutefois, l’association WEBCUP décline toute responsabilité en cas d’utilisation par les participants de logiciels non conformes aux contrats de licence.

Les ordinateurs des candidats doivent impérativement disposer d’une carte réseau accompagnée des câbles correspondants ainsi qu’un HUB pour la mise en réseau des postes de l’équipe.

L’utilisation de banques d’images, de banques de sons et de librairies de scripts est autorisée, à condition que celles-ci soient libres de droit ou que les équipes se soient acquittées des droits d’utilisation de celles-ci.

Chaque équipe veillera à posséder un logiciel FTP afin de procéder à la mise en ligne régulière du site.

4/Restriction professionnelle

Les catégories Amateurs sont réservées aux amateurs et passionnés de création de sites internet. Les candidats inscrits dans cette catégorie s’engagent donc à ne pas concourir aux couleurs de l’entreprise pour laquelle ils exercent une activité professionnelle.

Les affiches, totems, actions de nature commerciale et autres insignes publicitaires pourront être mis en valeur par les équipes participant dans la catégorie professionnelle au sein de l’espace qui leur sera alloué le temps de la manifestation.

5/Lots

La dotation comprendra des prix de différentes valeurs regroupés en lots.

Les gagnants seront avisés dès la fin de la délibération du Jury. Il ne sera pas possible d’obtenir la contre valeur en espèce des prix mis en jeu ou de demander leur échange contre d’autres prix.

Les membres d’une équipe se partageront eux-mêmes les différents lots qu’ils pourront ainsi recevoir.

6/Propriété intellectuelle et droit d’auteurs

Les réalisations exécutées dans le cadre de la WEBCUP sont des exercices tombant sous l’égide des textes de lois régissant les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle. L’inscription à la WEBUCP engage les candidats à concéder gratuitement à l’association les droits d’exploitation sur tout support de communication des travaux réalisés dans le cadre de cette opération. L’association WEBCUP s’engage à ne faire aucun commerce de quelque nature (vente, échange, etc…) des travaux réalisés par les candidats dans le cadre de la Webcup. En outre, le fait de participer à la compétition implique OBLIGATOIREMENT une mise en ligne des réalisations exécutées dans le cadre de la WEBCUP 2011 sur le site www.reunion.webcup.fr

7/Assurance

Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols, à la perte ou à la destruction du matériel des participants. Il appartient aux intéressés de souscrire, s’ils le jugent utile, une assurance individuelle.

8/Clause d’annulation

L’organisateur se réserve le droit d’annuler le concours dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant, ainsi que pour toute autre raison. Dans le cas d’annulation du concours, les frais d’inscription seront remboursés aux compétiteurs.

Télécharger le règlement à signer ici !

Le bureau WebCup

Commentaires